Pose de parquet à Montpellier : tout type et toute essence de bois
La pose de parquet est un art, que l’Agence Design Binquet maîtrise à la perfection.
guide des différents types de parquet : nous vous aidons à faire votre choix
Le parquet est un revêtement de sol apprécié pour son élégance, sa chaleur et sa longévité. Il offre un confort incomparable, confère une touche de noblesse à votre intérieur et apporte une véritable plus-value à votre habitation.
- Parquet contrecollé (ou semi-massif) : il est constitué d’une couche de bois et de deux couches pressées de contreplaqué ou fibres de bois. Son aspect est pratiquement identique au parquet massif. Il représente également un excellent rapport qualité prix. De plus, de nombreuses finitions s’offrent à vous : huile, vernis, mat, etc.
- Parquet stratifié : il se compose de panneaux en composite (et non de bois véritable). Lui aussi imite moult matières, dont le bois. Toutes les pièces de votre maison peuvent en être habillées. Résistant et peu coûteux, il est de plus en plus plébiscité.
- Parquet vinyle : ce sol en dalles PVC imite brillamment l’aspect et la texture du bois. Étanche, il s’adapte tout à fait aux pièces humides. En outre, sa pose est des plus aisées. Économique et facile à entretenir, le parquet vinyle a tout pour plaire.
- Parquet massif : c’est la quintessence des parquets. Il apporte une authenticité unique à votre intérieur. Fabriqué à partir d’une seule pièce de bois (chêne, châtaignier, érable, teck etc.), sa robustesse est sans faille et sa beauté inégalée. Sa pose, délicate, nécessite l’intervention d’un professionnel comme ADB.
Si vous avez une idée en tête, demandez votre devis gratuit !
Les différents types de pose proposés - solutions sur mesure pour un intérieur sublimé
Il existe plusieurs techniques de pose pour les parquets. Le choix de la méthode dépend du type de parquet, du support et des contraintes du projet.
- Pose collée : elle consiste à coller le parquet sur la dalle de béton. Recommandée pour le contrecollé ou le massif, et compatible avec un système de chauffage au sol. Elle permet par ailleurs une excellente stabilité.
- Pose flottante : ici, le parquet n’est ni cloué, ni collé. Les lames se clipsent ou s’emboîtent, tout simplement. Seule une sous-couche est nécessaire. Rapide et économique, cette pose se prête surtout aux stratifiés et contrecollés.
Il existe également d’autres types de pose, un peu plus spécifiques : pose en point de Hongrie, à bâton rompu, etc.
Les différents types de parquet disponibles sur le marché permettent de répondre à vos envies et besoins, tout en s'adaptant à votre enveloppe budgétaire.
Pour toute question concernant vos menuiseries intérieures à Montpellier, contactez notre parqueteur par mail ou téléphone.
Le parquet : une valeur sûre pour votre logement.